Traditions de Noël allemandes, estoniennes et hongroises

Durant ce temps de l’Avent, les élèves ont eu le plaisir de découvrir, de réaliser, de tester, de goûter différentes traditions de nos pays partenaires. Lors de la journée des communautés éducatives, avec des parents, ils ont réalisé le traditionnel gâteau allemand de Noël. Ils ont aussi beaucoup ri à l’écoute du conte traditionnel « Augusta, l’oie de Noël ». Les papilles se sont régalées à l’idée de faire la recette des « nids de guêpes/ Wespennest » et surtout de la tester.

101_3775Les petits nains estoniens ont été appréciés. Tout comme la réalisation de décorations traditionnelles à partir de roseaux.101_3741101_3778101_3716  Les mandarines avec les clous de girofles ont embaumé la classe d’une odeur de Noël. En plus de cette tradition hongroise, nous avons eu la joie de recevoir de jolies boules de Noël qui ont orné le sapin de la classe.

101_3717 101_3715Les élèves ont été enchantés de ces découvertes et pour remercier les écoles de leurs jolies intentions, les élèves ont déjà prévu de réaliser des cartes de voeux dès la rentrée !

 

Retrouvez les différentes journées de noël des pays partenaires du projet Comenius sur le site : http://www.europeanvalues-ourvalues.blogspot.fr/

 

Ce contenu a été publié dans Projet COMENIUS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *