Ouest-France du 09/01/2020

« Les travaux de sécurisation de l’école élémentaire permettront de s’harmoniser avec l’école maternelle », indique Yann Marqueur. Dans le cadre de ces travaux, il est envisagé de surélever le portail existant, de rehausser le muret avec du grillage et d’installer un portail accessible pour les entrées et sorties. Ces travaux qui sont en phase de devis seront financés par l’Ogec.

Yann Marquer au niveau du futur portail

Le directeur annonce les nouveautés mises en place cette année : des nouvelles pratiques sportives pour les élèves de la grande section au CM2 : le football américain, le dodgball et le judo, des activités animés par des intervenants. Au printemps tous les élèves de la maternelle participeront à une activité jardinage elle aussi animée par un intervenant extérieur.

Plus tardivement dans l’année scolaire : la classe de mer pour les élèves des classes de CE1 et CE2 les 8-9 et 10 juin et la sortie au Puy du Fou pour les élèves des classes de CM1 et CM2. Des projets qui sont financés par l’association des parents d ‘élèves qui mettent en place des actions pour récupérer des fonds dont la collecte de papier.

« Une benne sera installée devant l’école le 18 janvier pour des dépôts de papiers divers. » Une équipe de parents très actifs qui préparent également les Foulées d’Izé envisagées en septembre.

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *