Classe de mer : jeudi 19 mai 2016

Chers parents
Le réveil a été un peu plus difficile ce matin. La fatigue commence à se faire sentir. Une petite grasse matinée aurait été la bienvenue pour certains. Il faudra encore attendre samedi matin.
Après le petit-déjeuner, nous avons pris le car qui nous a déposés à quelques minutes de notre lieu d’hébergement :  Portivy. Arrivés sur la plage, les enfants ont été répartis en 5 groupes. Chaque groupe, muni d’une épuisette et de deux seaux, s’est rendu au bas de l’eau pour une partie de pêche à pied. Une bonne heure plus tard, les équipes étaient de retour. Anne, l’animatrice, a ainsi pu montrer et expliquer à toutes les équipes l’intégralité du « retour de pêche ».
Après le déjeuner, les CE1 ont fait une balade contée en longeant une petite partie de la presqu’île de Quiberon côté Est. De leur côté, les CE2 ont participé à une chasse au trésor, (qu’ils ont d’ailleurs trouvé, non sans mal), en longeant une partie de la presqu’île de Quiberon côté Océan. Demain matin, les activités seront inversées : balade contée pour les CE2, chasse au trésor pour les CE1.
Avant la douche, pour ceux qui avaient terminé d’écrire leurs cartes postales, un match de foot et un match de volley étaient proposés. Les équipes (officielles) ont été prises en photos. 
Certaines cartes postales ont été postées dès ce matin, les autres le seront demain.
Il nous faut maintenant nous « attaquer » aux valises, c’est à dire faire rentrer dans chacune d’entre elle la même quantité de vêtements au retour qu’il y avait à l’aller. Ce sera la veillée de ce soir.
Pour rappel, l’arrivée demain est prévue à 18h00 à l’école.
Bonne soirée à tous
Yann

Ce contenu a été publié dans Classe de mer CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Classe de mer : jeudi 19 mai 2016

  1. Famille Martiniault dit :

    Bonsoir,

    vivement demain qu’on profite de cette pêche 🙂
    Merci pour ces photos et de ces nouvelles!

    Profitez bien de votre dernière journée et bon retour sur Val d’Izé

    Lucie & Yohann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *