Activité « Multisport » à l’école

1/ GS – CP :

Samuel éducateur spécialisé dans le multisport a fait découvrir deux activités sportives aux élèves de GS et CP.

Tout d’abord le kin-ball qui est d’origine québécoise. Ce sport se joue avec un grand ballon (1m22 de diamètre) et trois équipes de quatre joueurs. Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon qu’elle ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

Ensuite le tchoukball qui est un sport suisse (mélange de volley-ball et de handball).  Un trampoline incliné est disposé à chaque extrémité du terrain. On marque des points en faisant rebondir le ballon sur le trampoline incliné de telle sorte que l’adversaire ne puisse pas rattraper le ballon par la suite.

Les élèves ont beaucoup aimé ce temps de sport avec Samuel. Cela leur a permis de découvrir deux activités sportives mettant en jeu du matériel nouveau.

2/ CE – CM :
(Article rédigé par les élèves de la classe de CM2)

Les élèves du CE1 au CM2 ont découvert deux activités sportives avec Samuel, un éducateur spécialisé dans le multisport :

Samuel nous a fait découvrir deux nouvelles activités : le football américain flag et le dodgeball.

Le premier jeu consiste à poser le ballon dans le camp adversaire sans se faire déflaguer, c’est-à-dire sans se faire arracher le scratch accroché à notre ceinture.

Le deuxième jeu est une balle aux prisonniers américaine. Il faut toucher les adversaires avec un ballon et attraper le leur en vol pour délivrer nos coéquipiers.

C’était bien et amusant.

Ce contenu a été publié dans Activités scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *